Le dimanche 30 juin 2024, l'église Saint-Folquin de Pitgam s'apprête à vibrer au son d'une journée musicale exceptionnelle. Le Festival de Musique de Pitgam invite le public à un voyage mélodieux à travers des genres musicaux variés, promettant une journée riche en émotions et en découvertes.
Dès 11h, l'Harmonie de Watten, un ensemble d'harmonie de 50 musiciens, donnera le ton à la journée avec un répertoire varié. La virtuosité et l'enthousiasme de ces musiciens passionnés ne manqueront pas de captiver l'auditoire.
A 14h, c'est au tour de Bogdan Nesterenko, accordéoniste virtuose franco-ukrainien et diplômé du Conservatoire Supérieur de Musique de Karkiv (Ukraine), de transporter le public dans l'univers des grands maîtres. Son talent exceptionnel et son répertoire riche en œuvres de Bach, Vivaldi promettent une performance inoubliable.
Pour clore cette journée en beauté, laissez-vous transporter par les mélodies enchanteresses du Trio Yggdrasil. Composé d'une harpe, d'un basson et d'un hautbois, cet ensemble instrumental hors du commun vous invite à un voyage musical féérique à partir de 16h.
Mais le Festival de Musique de Pitgam ne se limite pas aux concerts à l'église. Tout au long de l'après-midi, le parvis de l'église se transformera en un lieu de festivités et de découvertes. Des exposant d'arts mettront en valeur leur talent, tandis que des animations musicales avec les Sakanotes, Elles et les Troubadours de Gravelingues rythmeront la journée.